Le financement européen : Comment en bénéficier

Créez votre entreprise dès aujourd'hui avec un juriste Dougs

Découvrir l'offre →

Vous menez un projet et cherchez des aides financières ? Pensez vous que votre projet puisse être éligible à certaines aides de l’Union Européenne ? Le tour de la question du financement européen, avec Dougs !

Financement européen : Laissez vous guider

Le site web touteleurope.eu vient de publier un guide afin d’assister les porteurs de projet dans leur financement. Ce guide, intitulé, «  Financements européens : mode d’emploi « , procure de nombreuses données ainsi que des conseils. Il se compose notamment de divers liens afin d’aider les bénéficiaires à mieux s’orienter.

Ce guide se présente en trois chapitres :

Tout d’abord, une présentation de la manière dont les financements européens fonctionnent et comment il est possible d’en bénéficier. Sont abordés les modes de financements, les bénéficiaires et la question de l’éligibilité, les cycles de programmation, les ressources…

Ensuite, vient un panorama complet des instruments financiers, présentant les éléments essentiels à connaître et les ressources pour y postuler.

Et enfin, les contenus de touteleurope sur les politiques de l’Union européenne sont enrichis de renvois aux pages sur les instruments financiers.

Le financement européen

Et poursuivez vos recherches de financement européen

A travers différentes aides, l’Union Européenne est prête à aider diverses entreprises. Si vous recherchez sur ce site web intitulé l’Europe est à vous, alors vous pourrez surement trouver, à travers leur moteur de recherche dédié, divers prêts ou autres prises de participation dont vous pourriez profiter.

Ces financements sont proposés par des banques ou des investisseurs locaux souhaitant s’engager grâce à l’appui de l’UE. Ils se destinent à toutes les entreprises, qu’importe leurs tailles ou le secteur d’activité.

Une base de données consacrée aux aides

Si vous souhaitez plus d’informations sur les aides publiques et financières ou sur le financement européen, vous pouvez également consulter ce site web. Si vous ne trouvez toujours pas le crédit ou l’aide vous correspondant, jetez un coup d’oeil à ces articles consacrés aux crédits d’impôts recherche, innovation, ou encore aux aides à l’embauche !

À propos de l'auteur : est expert-comptable et cofondateur chez Dougs, l'expert-comptable en ligne qui vous simplifie la vie. Découvrez comment Dougs rend votre compta automatique et sans paperasse.
Dougs est l'expert comptable des consultants, artisans, e-commerce et freelances

Réduisez votre facture comptable dès aujourd'hui !

Essayez Dougs dès maintenant ou demandez une présentation, un expert comptable vous appelle dans les 30 secondes. C'est gratuit, rapide et sans engagement.