Comment bien paramétrer son entreprise dans Dougs

Votre compta bilan inclus pour 69€HT par mois

Découvrir l'offre →

Dans cet article, vous allez apprendre comment configurer les données de votre entreprise. Il s’agit en effet de l’une des premières étapes indispensables pour utiliser Dougs.

parametres-dougs

Les paramètres vous permettront un démarrage réussi dans Dougs

Les paramètres de l’entreprise vous permettent de personnaliser Dougs en fonction des besoins de votre entreprise. Vous pouvez effectuer des modifications à tout moment.

chiffre 1

 Pour accéder aux paramètres de l’entreprise, cliquez sur Paramètres dans le menu de gauche,

chiffre 2

 A droite, vous retrouvez l’ensemble des paramètres de votre entreprise. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le paramètre souhaité ou en vous déplaçant grâce à l’ascenseur.


Découvrons ensemble les menus dans les paramètres

Mes informations

Il s’agit des informations vous concernant.

Entreprise

Tout d’abord, cette partie regroupe toutes les caractéristiques de votre entreprise. Tout d’abord, l’adresse, la forme de la société, le SIREN …  Ce sont des éléments qui figurent dans votre Kbis. Le code NAF se trouve à un autre endroit : c’est le document produit par l’INSEE. Si vous ne l’avez pas, aller sur SOCIETE.COM et taper votre siren, le code NAF sera indiqué dans le premier tableau « renseignements juridiques » à la ligne « Activités ». Il s’agit de 4 chiffres + 1 lettre.

Continuez par remplir le montant du capital et le nombre de parts ou d’actions. Cela se trouve dans les statuts.

Vous en profiterez pour attacher votre Kbis et vos statuts en les numérisant.

Enfin, la date de commencement de votre société figure également sur le Kbis.

Personnes

Vous indiquez vos associés et vos salariés en cliquant sur « ajouter une personne ».

personnes-dougs

Abonnement

Vous connaissez votre abonnement à tout moment, ainsi que les factures payées.

Comptes bancaires

Vous pouvez disposer de plusieurs comptes bancaires. Munissez vous simplement de vos identifiants compte bancaire.

Véhicules

Vous devez indiquer :

  • votre voiture privée (ou plusieurs), ou votre moto privée. Assurez vous bien que la carte grise mentionne votre nom personnel (sur la carte grise en champ C .1 : Nom et prénom du titulaire). A défaut, pas de possibilité de récupérer les mêmes indemnités kilométriques. Vous indiquerez notamment le nombre de chevaux fiscaux. Indiquez le nombre de kilomètres approximatifs que vous allez accomplir d’un point de vue professionnel. Cela aidera au calcul du coût du kilomètre.
  • votre ou vos véhicules d’entreprise. Vous indiquerez le type de carburant consommé (champ P.3 sur la carte grise), le genre de véhicule (VP, VU, CCTE …). Il s’agit du champ ‘J.1‘ de la carte grise, à savoir le genre national du véhicule. Par ailleurs, faîtes attention au type de véhicule, car chaque année au mois de novembre, vous risquez de payer une taxe spécifique dénommée TVS.
vehicule-dougs

Paramètres comptables

Cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour les informations.

À propos de l'auteur : Luc Verdier Ingénieur et cofondateur chez Dougs, l'expert-comptable en ligne qui vous simplifie la vie. Découvrez comment Dougs rend votre compta automatique et sans paperasse.
Dougs est l'expert comptable des consultants, artisans, e-commerce et freelances

Réduisez votre facture comptable dès aujourd'hui !

Essayez Dougs dès maintenant ou demandez une présentation, un expert comptable vous appelle dans les 30 secondes. C'est gratuit, rapide et sans engagement.