Comment suivre ses dépenses facilement ?

Votre compta bilan inclus pour 69€HT par mois

Découvrir l'offre →

Suivre ses dépenses tous les jours peut s’avérer complexe. Avec Dougs, pas de problème ! En effet, l’expert comptable 100% connecté aide chaque entrepreneur dans sa gestion quotidienne. Alors, si c’était le moment d’essayer ?

Suivre ses dépenses avec la petite loupe

suivre-les-dépenses
chiffre 1

 Tout d’abord, mettez vous sur l’onglet Comptabilité.

la loupe pour SUIVRE SES FRAIS EN COMPTA

La loupe :  C’est l’outil de recherche préféré de Sherlock Holmes ! Donc, le notre également.

chiffre 2

 Cliquez dessus ! Plusieurs cadres s’ouvrent.Tout d’abord, le premier cadre gère le libellé. Le second le montant et le troisième la date. Reprenons chacune de ses fonctions dans le détail.

suivre les frais de déplacements
suivre les frais de déplacements

chiffre 3
 Le libellé

chiffre 3

C’est simple. Imaginons que vous recherchiez vos frais de carburants. Tapez « carburant » dans le cadre . Vous remarquerez qu’en tapant les premières lettres, les opérations relatives aux dépenses de carburant apparaissent. Généralement, il suffit de taper carbu comme le montre l’image ci-dessous. Vous voyez dans cet exemple qu’il y a eu 1.600 euros de dépenses de carburant, chiffre indiqué à côté de Sorties en rouge. On découvre également le détail des opérations en dessous.

suivre-les-dépenses

Finalement, la loupe permet de rechercher à la fois dans les catégorisations des opérations (dans l’image ci dessus « carburant pour véhicule » mais également dans les mémos, les libellés de l’opération bancaire. Bref partout.

C’est également un formidable atout pour tenir une compta analytique. Par exemple, vous pouvez mettre un mémo spécifique sur toutes vos dépenses et recettes relatives à une mission précise. Ainsi, Vous connaissez la marge dégagée par la mission.

chiffre 4
 Le montant

Parallèlement, Vous pouvez rechercher une opération par le montant. Ou éventuellement, connaître les sommes supérieures ou inférieures à un certain montant. Introduisez Les sigles « > » ou « < » devant la somme.

Et si vous combinez le libellé et le montant, vous pourrez ainsi vous focaliser sur les dépenses de carburants supérieurs à 50 euros par exemple.

Suivre ses dépenses de déplacements

capture-decran-2016-11-06-a-07-36-47
 La date

Enfin, nous avons prévu les recherches d’opérations avec les dates. En fait, en utilisant les « > » ou « < » vous obtenez  les dépenses de carburant après le 15 novembre par exemple.

capture-decran-2016-11-06-a-07-33-59
 Les entrées sorties

Enfin, en cliquant sur entrées ou sorties, on sélectionne uniquement les recettes ou les dépenses.

Suivre ses dépenses automatiquement.

Et bien oui, c’est possible. Rien de plus simple. À droite du graphique se trouve une étiquette verte « + Sauvegarder ». Cliquez dessus. Fantastique ! Désormais, vous avez personnalisé votre tableau de performance. En effet, allez dans l’onglet performances. Tout en bas, votre recherche est automatisée. Plus besoin d’utiliser la loupe.

suivre-les-dépenses

Finalement, si vous décidez de changer vos tableaux, juste un petit clic sur le sigle à droite du graphe représentant une poubelle : le tableau disparaît.

Pour conclure, la gestion de son entreprise avec Dougs n’a jamais été aussi facile.

À propos de l'auteur : Luc Verdier Ingénieur et cofondateur chez Dougs, l'expert-comptable en ligne qui vous simplifie la vie. Découvrez comment Dougs rend votre compta automatique et sans paperasse.
Dougs est l'expert comptable des consultants, artisans, e-commerce et freelances

Réduisez votre facture comptable dès aujourd'hui !

Essayez Dougs dès maintenant ou demandez une présentation, un expert comptable vous appelle dans les 30 secondes. C'est gratuit, rapide et sans engagement.