Créez votre EURL rapidement et sereinement
Lancez votre EURL sans avoir peur des démarches administratives. Recevez votre Kbis en 48h.
Un vrai juriste Dougs est là pour vous accompagner. Il prend en charge toutes vos démarches, répond à vos questions et rédige vos statuts rapidement. Il vous conseille tout au long de la création de votre société.
Créez votre EURL et protégez votre patrimoine !
L’EURL est une forme sociale idéale pour protéger votre patrimoine. Elle vous permet de conserver vos indemnités chômage et de réduire vos cotisations sociales.
Son régime social protecteur, sa fiscalité attrayante et ses multiples possibilités d’évolution sont ses principales qualités. Cette structure juridique rencontre beaucoup de succès auprès des entrepreneurs.
Pour vous lancer, un vrai juriste vous accompagne dans la création de votre EURL.
Il s'occupe de tout : rédaction des statuts, dépôt de capital, immatriculation, annonce légale...
Nos clients en parlent mieux que nous !
Plus de 20000 entrepreneurs nous font confianceZZ
Zakaria
Efficacité dans toute sa splendeur ! Un bonheur d'avoir été accompagné par Dougs pour la création de mon entreprise, j'ai été super bien accompagné du début à la fin Encore merci pour votre aide ! Zakaria
SS
Stéphanie
Ma collaboration avec DOUGS pour la création de mon entreprise a été très bien. J'avais toujours quelqu'un pour répondre à mes questions et j'ai pu avancer dans ce projet sereinement. Je recommande chaudement de passer par DOUGS car ils sont très professionnels.
JM
Julien Mariller
Création et suivi d'entreprise au top ! Les meilleurs sur le marché, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Merci à toute l'équipe
Comment créer votre EURL avec Dougs en (seulement) 3 étapes !
Nos juristes vous conseillent
Pour vous accompagner au mieux, vous aurez un interlocuteur dédié, disponible et à votre écoute. Nous prenons le temps avec vous, pour identifier la forme juridique, le statut social et les meilleures options fiscales adaptées à votre situation (80€ HT).
Confiez-nous toutes vos démarches
Nous réalisons vos statuts et toutes les démarches pour 70€ HT + frais d'immatriculation déductibles.
Démarrez votre business
En 48h, vous recevez votre Kbis sans vous déplacer. Assurance anti-rejet et sourire inclus.
De la création à la réussite de votre projet
Bénéficiez du meilleur des deux mondes : l'accompagnement d'un expert-comptable et la simplicité d'une applicationCréez votre EURL avec l'expert-comptable leader de la création d'entreprise
Pour que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel : la réussite de votre projetÉvitez les erreurs qui vous coûtent cher
Avec Dougs, évitez les erreurs. Faites le bon choix dans vos statuts juridiques et les options fiscales et sociales. Gagnez du temps et de l'argent. Conservez vos indemnités chômage ainsi que votre niveau de rémunération.
Simplifiez-vous la vie
Pas besoin de chercher pendant des heures quel statut juridique choisir et quelle fiscalité est la mieux adaptée. Un vrai juriste Dougs sélectionne pour vous les meilleures options juridiques pour votre entreprise.
Créez votre entreprise rapidement
Dougs c'est LA solution ultra-pratique et rapide.
Un vrai juriste rédige vos statuts sur mesure et prend en charge toutes les démarches de votre création d'entreprise.
Immatriculez votre EURL en 48h.
Démarrez sans stress
Une fois votre entreprise créée, Dougs continue de vous accompagner. Nous sommes experts comptables et nous nous occupons de toute la gestion de votre EURL.
Cela inclut les conseils de vrais professionnels, l'application Dougs, la comptabilité, le bilan, la TVA, les impôts, les assemblées, les bulletins de paie et bien plus encore.
Nous mettons tout en oeuvre pour la réussite de votre projet.
Boite à questions
Qu’est-ce qu’une EURL ?
L’EURL, Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée, est en vérité une SARL à associé unique. C’est l’une des deux options pour un entrepreneur individuel qui souhaite créer sa société sans autre associé (tout comme une SASU). Dans le cas d’une société commerciale, elle devra avoir un capital social et des statuts.
Quel est le régime fiscal dans le cadre d’une EURL ?
Lorsque l’associé unique est une personne physique, le régime fiscal par défaut de son EURL est l’imposition sur le revenu (IR) avec option possible à l’impôt sur les sociétés. Si l’associé unique est une personne morale, par exemple une autre société, le régime fiscal sera obligatoirement l’impôt sur les sociétés.
Quelle est la rémunération du gérant d'EURL ?
Il n’y a pas de loi encadrant le montant de la rémunération du gérant d’EURL, c’est pourquoi il peut exercer sa fonction gratuitement ou se verser un salaire. Attention néanmoins, la rémunération du gérant doit être inscrite dans les statuts de l’EURL ou sur un procès-verbal de décisions de l’associé unique, cette deuxième méthode est bien meilleure afin d’éviter d’avoir à modifier les statuts en cas de changement.
Quels sont les avantages d’une EURL ?
Comme toute société à responsabilité limitée, la responsabilité de chaque associé ne sera limitée qu’aux apports réalisés. Le patrimoine des associés et de l’EURL seront donc bien distincts. C’est l’un des avantages majeurs de la forme juridique EURL pour une personne qui désire monter son entreprise et protéger son patrimoine. Il y a également d'autres avantages à choisir l'EURL, par exemple les règles de gestion sont allégées par rapport à celles d'une SARL. Cela vous évitera d'établir des rapports de gestion ou des procès verbaux d'assemblées générales et simplifie la prise de décision étant donné que vous êtes associé unique.
Quel capital minimum pour créer une EURL ?
Le capital minimum pour créer une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée est simplement de 1 euro, un montant symbolique et un grand avantage de l'EURL comparé à d'autres formes juridiques. Attention néanmoins, cela ne veut pas dire que la création de votre EURL ne coûtera qu’un euro : n’oubliez pas la rédaction des statuts, les frais d’annonces légales...
Comment choisir entre l'IS et l'IR pour créer son EURL ?
Une EURL est automatiquement imposée au régime de l’IR à sa création, mais vous pouvez souscrire à l’IS (impôt sur les sociétés) dès le second exercice si vous le souhaitez. L’IS peut vous permettre d’imputer l’imposition des bénéfices directement à votre EURL, à un taux fixe, selon le chiffre d'affaires. Tandis que votre rémunération sera imposée à l’IR. Si vous ne vous rémunérez pas, vous aurez peu d'impôts à votre nom, mais l’impôt sur les sociétés demande aussi plus d’investissement dans la gestion comptable.
Votre création d’entreprise à un prix incroyable
Votre Kbis en quelques jours et un tarif parmi les moins chers du marché, conseil juridique inclus.
Voir le détail
Votre Kbis en quelques jours et un tarif parmi les moins chers du marché, conseil juridique inclus.
Voir le détail