Dougs, comment avons nous démarré ?

Votre compta bilan inclus pour 69€HT par mois

Découvrir l'offre →

Vous avez un projet depuis longtemps ? Chaque soir, vous vous dites qu’il serait temps de vous lancer. Mais vous n’osez pas. Car c’est impossible. C’est ce que nous pensions également il y a quelques années avant de nous lancer dans ce pari totalement fou qu’a été la création de Dougs.

La Création de Dougs commence avec l’idée d’un certain Steve J.

En 2009, j’ai abandonné mon Motorola noir pliable au profit d’un iPhone 3GS. C’était mon premier Smartphone, un vrai ! 15 jours après, je le perds en sortant de ma voiture. Je ne l’ai jamais retrouvé. Mais ces 2 semaines ont été totalement décisives. Tout d’abord, je suis parti en racheter un (je ne l’ai plus jamais perdu ensuite). Et surtout, j’ai eu envie que la compta passe dans ce téléphone. Comment ? Je n’en savais rien mais je voulais consulter mes comptes à travers cet outil quotidien.

L’obstination aide la création

Il était temps de recenser les endroits où les talents du numériques se mélangent. C’est à une réunion dénommée Thursday Coffee que je suis allé un jeudi matin écouter des projets et parler du mien à Boost in Lyon. Ce qui était amusant ce matin là est que je découvrais ce qu’était une réunion de jeunes créateurs pleins d’ambitions, les mêmes qui viennent d’habitude à mon bureau pour que je leur explique l’environnement comptable, fiscal et juridique d’une entreprise. Sauf que là, on était très en amont. Ils évaluaient leur chance de réussite. C’était super sympa. C’est à cette occasion que j’ai rencontré mes compagnons de route Luc et Florent, deux passionnés s’étant donné pour mission de simplifier la vie des entrepreneurs.

La vision est la clé de la création de Dougs

Nous avons donc partagé notre vision sur des post-it que nous avons collé sur des murs patiemment semaine après semaine, mois après mois. Tout le monde trouvait cela intéressant mais personne ne comprenait notre projet. Puis nous avons lancé notre premier produit, le minimum requis pour suivre notre premier client. Nous sommes début 2015, c’est l’explosion des banques en lignes, cette mouvance pousse de plus en plus d’entrepreneurs à tenter l’expertise comptable en ligne. Le concept séduit, c’est le grand départ….

L’aventure en est encore à sont commencement

Il n’y a pas de conclusion à proprement parlé. Mais ce qu’il faut retenir, c’est avant tout de ne jamais abandonner et de savoir s’entourer de gens compétents et passionnés.

À propos de l'auteur : Patrick Maurice est expert-comptable et cofondateur chez Dougs, l'expert-comptable en ligne qui vous simplifie la vie. Découvrez comment Dougs rend votre compta automatique et sans paperasse.
Dougs est l'expert comptable des consultants, artisans, e-commerce et freelances

Réduisez votre facture comptable dès aujourd'hui !

Essayez Dougs dès maintenant ou demandez une présentation, un expert comptable vous appelle dans les 30 secondes. C'est gratuit, rapide et sans engagement.