Augmentez votre rémunération, créez une SASU ou une SCI… Webinars et conseils gratuits, animés par nos experts chaque jour !Inscriptions ici →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU… Webinars gratuits !Inscriptions →
Telephone04 28 29 62 62Telephone
Telephone
Menu

Créez votre Holding sans stress : sécurisez votre projet

Vous vous questionnez sur les démarches à effectuer pour créer votre holding ?

Un vrai juriste vous accompagne et vous apporte les meilleurs conseils pour développer votre patrimoine et mettre en place votre projet. Il répond à toutes vos questions et prend en charge l'ensemble des démarches administratives pour la création de votre société.

Créez votre Holding sans stress : sécurisez votre projet
Créez votre Holding et optimisez vos investissements immobiliers !

Créez votre Holding et optimisez vos investissements immobiliers !

La holding est la forme sociale idéale pour structurer et optimiser un groupe d'entreprises. Elle permet de centraliser la gestion financière et de maximiser les synergies entre vos sociétés.

Sa flexibilité et ses avantages fiscaux sont ses principales qualités. Elle est devenue une structure juridique populaire auprès des entrepreneurs et des investisseurs.

Pour vous lancer, un vrai juriste vous accompagne dans la création de votre holding. Il s'occupe de tout : rédaction des statuts, dépôt de capital, immatriculation, annonce légale...

Nos clients en parlent mieux que nous !

Plus de 20000 entrepreneurs nous font confiance

LH

Lionel Harvey

Dougs m'accompagne depuis 2 ans avec mes 3 sociétés (holding +exploitation + sci), j'en suis pleinement satisfait que ça soit pour leurs conseils juridique, comptable ou social. Je recommande à tout entrepreneur qui recherche l'efficacité et l'expertise.

ME

MS TRAVAUX PLOMBERIE ELECTRIC

Dougs m'a accompagné de la création de la société au bilan annuel , ils sont très réactif pour toutes les questions compta ou fiscalité.

IT

Ivan Tejeda

Une équipe humaine et très pragmatique avec des très bon conseils dans les différents domaines de la création/reprise d’entreprise. Highly recommended !

Comment créer votre Holding avec Dougs en (seulement) 3 étapes !

1
📆

Nos juristes vous conseillent

Vous avez un interlocuteur dédié, disponible et à votre écoute. Nous identifions avec vous la meilleure forme juridique, le statut social et les options fiscales adaptées à votre situation (80€ HT).

2
✍️

Confiez-nous toutes vos démarches

Vos statuts chez vous. Toutes les démarches sont réalisées par nos juristes pour 70€ HT + frais d'immatriculation déductibles.

3
🚀

Démarrez votre business

En 48h, vous recevez votre Kbis sans vous déplacer. Assurance anti-rejet et sourire inclus.

De la création à la réussite de votre projet

Bénéficiez du meilleur des deux mondes : l'accompagnement d'un expert-comptable et la simplicité d'une application
💙
L'expert-comptable plus proche de vous

Dougs est un expert-comptable moderne. Vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé avec des conseils juridiques et des optimisations fiscales. Vous allez réduire vos cotisations sociales et vos impôts.

🔄
Synchronisation bancaire

La synchronisation avec votre banque est directe et sécurisée. Vos opérations sont catégorisées automatiquement dans l'application Dougs. Votre compta en moins de 28 minutes par mois en moyenne.

🧾
Gestion des notes de frais

Vos notes de frais en un clic. Une photo, un smartphone, une pièce justificative et le tour est joué ! Votre note de frais apparaît automatiquement dans votre comptabilité. Et en plus, vous connaissez en temps réel le montant total que l'entreprise vous doit.

📊
Suivi de vos chiffres clés

Votre compte de résultat en temps réel ! Vous suivez les chiffres clés grâce à des vues synthétiques et lisibles. Vous connaissez toutes les performances de votre société. Prenez les bonnes décisions.

Créez votre Holding avec l'expert-comptable leader de la création d'entreprise

Concentrez-vous sur l'essentiel : la réussite de votre projet
Évitez les erreurs qui vous coûtent cher

Évitez les erreurs qui vous coûtent cher

Avec Dougs, évitez les erreurs. Faites le bon choix dans vos statuts juridiques et les options fiscales et sociales. Gagnez du temps et de l'argent. Conservez vos indemnités chômage ainsi que votre niveau de rémunération.

Simplifiez-vous la vie

Simplifiez-vous la vie

Pas besoin de chercher pendant des heures quel statut juridique choisir et quelle fiscalité est la mieux adaptée. Un vrai juriste Dougs sélectionne pour vous les meilleures options juridiques pour votre entreprise.

Créez votre entreprise rapidement

Créez votre entreprise rapidement

Dougs c'est LA solution ultra-pratique et rapide.
Un vrai juriste rédige vos statuts sur mesure et prend en charge toutes les démarches de votre création d'entreprise.
Immatriculez votre Holding en 48h.

Démarrez sans stress

Démarrez sans stress

Votre entreprise est créée ? Dougs, expert-comptable, continue de vous accompagner. Conseils de vrais professionnels, application Dougs, comptabilité, bilan, TVA, impôts, assemblées, bulletins de paie et bien plus encore.

Nous mettons tout en oeuvre pour la réussite de votre projet.

Boite à questions

Qu’est-ce qu’une société holding ?

Une holding est une société financière qui regroupe des associés ou actionnaires sous une entité morale. Créer une holding revient donc à réunir au moins deux sociétés autour d’une société mère appelée Holding, détenant tout ou partie du capital de la société fille appelée filiale.

Quel doit être le capital social d’une holding ?

Le capital social est surtout déterminé par la forme de société que vous adoptez pour la holding. Aucune autre obligation légale spécifique ne s’applique à la holding. La société civile n’a pas de capital à proprement parler donc la question ne se pose pas ici. Pour les sociétés, la SARL ou la SAS peuvent être constituées avec un capital social d’un euro.  Il peut aussi être impacté par l’apport de titres d’une société fille : dans ce cas, la valeur de cet apport vient constituer le capital de la société.

Quel est l'intérêt de monter une holding pour racheter une société ?

Si vous souhaitez faire un emprunt pour acquérir une société, vous allez devoir réaliser l’emprunt par vous-même, et donc vous allez payer des intérêts d’emprunts. Comme il s’agit d’un emprunt personnel, les intérêts d’emprunts ne sont pas déductibles fiscalement. Si vous constituez une société holding, c’est elle qui va emprunter. Pour une société, les intérêts d’emprunts constituent des charges déductibles, ils viennent donc en déduction du bénéfice et permet de ne pas supporter fiscalement cette charge.

Quand créer une holding pour votre entreprise ?

Si vous créez une holding pour réaliser un rachat d’entreprise, il faut prendre les devants. La création de la holding doit être terminée pour le jour du rachat. En cas de financement bancaire, la holding doit être créée pour obtenir le versement des fonds de l’emprunt le jour de la vente. La date est donc à fixer en fonction du calendrier du rachat de l’entreprise et du temps requis pour l’obtention du financement. Si vous avez déjà une ou plusieurs sociétés, la création d’une holding peut être réalisée à tout moment si vous en avez besoin (par exemple, pour un financement immobilier via une société civile immobilière).

Quel régime de TVA pour une holding ?

Le régime de TVA applicable à une holding dépend directement de la manière dont elle exerce son activité. S’il s’agit d’une holding pure, elle n’a en principe aucune activité économique. Elle est donc placée hors du champ d’application de la TVA. Vous ne collectez ni ne déduisez la TVA. Pour une holding animatrice, c’est différent. Elle réalise des prestations qu’elle refacture à ses filles. Vous êtes donc assujetti à la TVA. Vous collectez la TVA sur vos prestations et la déduisez sur vos achats. Évidemment, si vous ne dépassez pas un certain chiffre d’affaires, il est possible de bénéficier de la franchise de TVA. Dans ce cas, pas de TVA facturée ni déduite !

Comment sortir de l’argent d’une holding ?

Si vous avez choisi le régime fiscal de l’IS pour votre holding, il existe finalement deux solutions pour récupérer de l’argent sur cette société. Ce seront soit les dividendes, soit les rémunérations. Avec les impositions et taxations que cela emporte… À moins que vous n’ayez fait des avances à titre personnel à la société, auquel cas, il s’agit d’un simple remboursement de compte courant d’associé, non soumis à impôt sur le revenu ni à charges sociales.

Créez votre Holding dès maintenant, en étant accompagné par un juriste professionnel

Créez votre Holding dès maintenant, en étant accompagné par un juriste professionnel

Un vrai juriste vous conseille et vous accompagne pour une création adaptée à vos besoins. Notre équipe rédige vos statuts juridiques pour lancer votre activité.