Augmentez votre rémunération, créez une SASU ou une SCI… Webinars et conseils gratuits, animés par nos experts chaque jour !Inscriptions ici →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU… Webinars gratuits !
Inscriptions →
Telephone04 28 29 62 62Telephone
Telephone
Menu

Comment réduire les frais de création d'une SASU ?

SASU
9min
Quel intérêt pour une SASU d’être à l’impôt sur le revenu (IR) ?
SASU
13min
Création de SASU en ligne : tout ce qu’il faut savoir
SASU
7min
La comptabilité en SASU - Toutes les obligations légales

Si vous êtes sur le point de lancer votre activité et que vous envisagez de créer une SASU, vous êtes au bon endroit ! Que vous optiez pour l'option de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les sociétés, il est important que vous prévoyiez votre budget pour la création de votre SASU. De la rédaction des statuts à l'obtention de votre extrait Kbis, en passant par les honoraires des professionnels qui vous accompagneront, plusieurs frais doivent être pris en compte dans votre enveloppe financière initiale !

Retranscription de la vidéo "RÉDUIRE les frais de création d'une SASU - LA solution pour payer MOINS CHER"

Combien ça coûte la création d'une SASU? Quel est le budget que tu dois prévoir pour créer ta société par actions simplifiée unipersonnelle? Qu'elle soit à l'impôt sur les sociétés ou à impôt sur le revenu? Tu veux savoir? Et ben c'est maintenant.

Les frais de création de ta SASU

Eh bien on va commencer tout de suite par les frais de création qui sont constitués par l'annonce légale, par le coût des bénéficiaires effectifs, par l'INPI (qui auparavant était le greffe du tribunal de commerce). Tu as un budget à prévoir, eh je te rassure je te mets un lien, tu vas pouvoir tout savoir directement.

Deuxième étape, pour te faire aider, pour t'accompagner de A à Z sans que tu aies besoin de te déplacer. Tu vas recevoir tous les éléments: préparation des statuts, envoi des statuts, annonces légales. Tout, absolument tout, jusqu'à obtenir (alors on l'appelle plus le kbis), mais c'est bien l'extrait en fait qui va te permettre de pouvoir constituer ta société, une sorte d'acte de naissance de ta société.

Créez votre entreprise en ligne en quelques clics et pour 150€ seulement.

👉 Commencer ma création dès maintenant

Les frais d'honoraires pour la création de ta SASU

Et bien concrètement, il faudra prévoir des honoraires mais des honoraires, tu vas être très surpris de connaître les nôtres, tu verras en plus dans le lien. Sache effectivement que chaque prestataire est libre totalement de pouvoir proposer des honoraires qui peuvent varier. Ça peut être des avocats, ça peut être des experts comptables, ça peut être des notaires, ça peut être des légals techs. Bien évidemment, chacun est libre. Au sein de Dougs. Je rappelle, nous sommes experts comptables. Nous sommes habilités à donner du conseil et ça, crois moi, ça vaut de l'or.

Le capital social de ta SASU

Autre étape, c'est le capital social. Eh bien, le capital social, c'est une somme que tu vas déposer et qui va être bloquée le temps de la création de la société. Et quand ta société est créée, zoup, l'argent que tu as déposé dans ton capital social, va aller dans ton entreprise. Et avec cet argent bah tu vas pouvoir acheter ce que tu en envies : un nouveau téléphone portable, un ordinateur, pouvoir payer des loyers, bref, absolument tout faire. Prévois aussi quelques dépenses courantes, histoire de démarrer, pas te retrouver simplement avec le montant du capital social. D'autant plus si tu la crée avec 1 €, t'imagine, tu vas pas pouvoir aller bien loin.

Bon, bah j'ai tous dis et n'oublie pas, une surprise t'attend directement dans le lien en description de la vidéo. À très vite chez Dougs, au revoir!

Les guides pratiques de l’entrepreneur
Les voir tous  →
À lire aussi