Augmentez votre rémunération, créez une SASU ou une SCI… Webinars et conseils gratuits, animés par nos experts chaque jour !Inscriptions ici →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU… Webinars gratuits !
Inscriptions →
Telephone04 28 29 62 62Telephone
Telephone
Menu

INSCRIPTION Pôle Emploi : comment obtenir les aides ?

Création d'entreprise
7min
Création d'un établissement secondaire : formalités et fiscalité
Création d'entreprise
3min
Pourquoi créer une société ?
Création d'entreprise
5min
Demande de Kbis en ligne : le guichet unique des entreprises

Retranscription de la vidéo "INSCRIPTION Pôle Emploi : comment obtenir les aides ? // BOSS DU CHÔMAGE EP.1"

Salut, c'est Patrick. J'ai un conseil à donner si tu es au chomage, sors en le plus vite possible et tu as plusieurs options. Si tu es ici, c'est que tu cherches à créer ta boîte. Bienvenue chez Dougs, je suis expert-comptable et le cofondateur de la société. Et aujourd'hui, je vais t'aider à devenir l'entrepreneur que tu mérites d'être. Il faut voir la période de chômage comme un tremplin pour ton projet d'entreprise. Ce n'est en aucun cas une situation évidente, mais c'est là que tu vas vraiment pouvoir concrétiser ton idée.

Créez votre entreprise en ligne en quelques clics et pour 150€ seulement.

👉 Commencer ma création dès maintenant

L'organisme "Pôle Emploi"

On va commencer par le début. Pôle emploi, c'est quoi? Pôle emploi? Bien. Pôle emploi, C'est un organisme public en France qui a pour mission d'accompagner les demandeurs d'emploi dans leur recherche de travail. Mais pas que, Pôle emploi c'est aussi l'organisme qui va te soutenir financièrement pendant la création de ton entreprise et même pendant les 18 premiers mois de sa vie. C'est génial, non? Comment on fait pour s'inscrire? Combien je vais toucher? Quelles sont les aides? Doucement respire. C'est super simple, tu vas voir.

L'inscription auprès de Pôle Emploi

Je vais tout t'expliquer. Première étape. inscris toi chez Pôle emploi, rends toi sur le site de Pôle emploi et clique sur inscription. Crée ton espace personnel en suivant les indications et en fournissant des informations personnelles. Après, complète ton profil, effectue ta demande d'inscription en précisant bien pourquoi. Et pour finir, vérifie bien toutes les informations fournies et valide ta demande. Et voilà, c'est plié. En fait, si tu te inscrits à Pôle emploi, ce qui t'intéresse vraiment, ce sont les aides que tu peux avoir pour créer ton entreprise. Et elles sont nombreuses ARE, ARCE, ACRE et j'en passe. Rassure toi, on va toutes les décortiquer pour que tu puisses décider laquelle ou lesquels sont le plus adapté à ton projet. Pôle emploi et ses aides sont un véritable soutien lors de la création d'entreprise et franchement ça serait dommage de t'en passer. Alors fonce et va crée ta boite. C'est le premier pas vers ton futur d'entrepreneur et aussi pose toi les bonnes questions, on t'aide à le faire à travers un programme accessible gratuitement. Seize vidéos qui t'aident à te lancer. On a appeler ça road to business et je t'ai mis le lien dans la description. Abonne toi pour ne pas manquer la suite. Et si tu penses à un sujet en particulier, laisse nous un message en commentaires. À très vite chez Dougs !

Les guides pratiques de l’entrepreneur
Les voir tous  →
À lire aussi