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Une application de gestion pour entrepreneur ?

Patrick Maurice
Patrick Maurice
Cofondateur et CEO
2 min.
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SOMMAIRE
1
L’application de gestion entreprise : L’aide à la gestion de projet
2
Les aides à la collaboration

Il existe aujourd’hui toute une armada de logiciels pour aider l’entrepreneur dans la gestion de son entreprise. Certaines application de gestion entreprise, héritières ou non de ces logiciels, se développent désormais dans ce domaine ! Destinées à l’ensemble des collaborateurs ou bien seulement au gestionnaire, voici l’explication de diverses application de gestion entreprise qui vont vous permettre de gagner en temps et en performance !

L’application de gestion entreprise : L’aide à la gestion de projet

Entre emploi du temps et planning de projet, ces applications de gestion vous feront gagner en temps afin de vous libérer face à diverses tâches.

Trello  :

Ces applications gratuites vous permettront d’inscrire et d’assembler les diverses phases de votre projet selon votre volonté. Sous forme de tableaux complétés à l’aide de diverses cartes créées par vos soins ; vous et votre équipe organiserez la planification de votre oeuvre !

Wrike :

Tout comme Asana, ce logiciel de gestion et de collaboration de projet est basé sur le cloud tout comme son homologue. Il s’adapte aux entreprises de toutes tailles, en proposant une solution gratuite allant jusqu’à 5 utilisateurs. Mais il existe également un abonnement pour les plus grands groupes à partir de 9,80 € mensuels !

Les aides à la collaboration

Ces applications de travail en collaboratif doivent vous aider à communiquer, partager et organiser votre travail en équipe.

Slack :

Une référence dans le domaine du travail collaboratif ! Cette solution permet de regrouper l’ensemble des divers réseaux utilisés par l’entreprise et les collaborateurs. Le tout regroupé dans un remarquable espace de travail desservant votre communication interne.

Workplace :

Cet outil créé par Facebook se connecte à vos divers outils (Drop-box, Microsoft Office, One Drive, GSuite, …) afin de pouvoir en partager le contenu et travailler dessus avec vos équipes. Il relève cependant d’un coût de 3€ par utilisateur actif.

Regroupement de flux et solution de veille

Recevoir automatiquement toutes les informations utiles et organiser sa veille afin d’anticiper les évolutions et innovations de votre secteur !

Feedly :

Cet agrégateur de contenu vous permet de gérer vos sources d’informations sans que vous ayez besoin d’aller les chercher sur tel ou tel site web. Il regroupe ainsi l’ensemble des flux des diverses publications journalistiques, blogs, vidéos YouTube, alertes Google ou autres contenus liés à votre business. Il propose également une offre d’essai temporaire gratuite.

Ces divers outils devraient donc chacun vous aider dans votre organisation et par conséquent vous faire gagner du temps ! ils sont tous modelables et sauront s’adapter à la dimension de votre business, pour un coût très faible voir inexistant !

Patrick Maurice
Patrick Maurice
Cofondateur et CEO

Patrick est cofondateur et CEO de Dougs. Expert-comptable de profession, expert conseil en création et reprise d’activité, il détient le Prix du Meilleur mémoire d'expertise comptable. Entrepreneur passionné, il partage régulièrement ses connaissances en intervenant dans des établissements supérieurs reconnus (X, HEC).

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