Compta ecommerce – Le logiciel comptable qu’il vous faut

Votre compta bilan inclus pour 69€HT par mois

Découvrir l'offre →

Quel logiciel comptable choisir pour votre compta e-commerce ?

Tout d’abord, le e-commerce se distingue des autres entreprises de commerce en terme de comptabilité et de fiscalité. Comment faire votre choix en terme de mission de tenue de compta e-commerce ?

La compta e-commerce génère souvent de gros volumes

Lorsqu’il s’agit de comptabilité, le e-commerce est connu comme générant de très gros volumes pour parfois peu de rendement en terme de prix unitaire. En effet, l’internaute consommateur achète souvent de faibles objets de valeur. Par définition, il attend également des prix bas. Ainsi, le e-commerçant vend moins cher que son homologue installé dans un magasin. Cette multitude d’opérations génère donc beaucoup de volumes à traiter en comptabilité. Il n’y a donc pas de possibilité de sous traiter à une personne extérieure la tenue de la comptabilité au risque de faire chauffer la note d’honoraires. Si vous dirigez un e-commerce, vous devez être autonome dans la tenue de la comptabilité. C’est à dire disposer de votre propre application comptable pour votre e-commerce.

Deux choix s’ouvrent à vous. Acquérir une licence de logiciel de comptabilité et l’installer sur votre poste fixe. Ou solution plus pertinente, louer les services d’une application 100% Cloud.

Compta e-commerce

En plus de la compta, le bilan pour le e-commerce.

La tenue de la comptabilité, c’est bien. Mais, il vous faut également penser à l’établissement des comptes annuels. C’est une obligation légale de réaliser un bilan. Pourquoi donc ne pas choisir un tout-en-un ?

Quelques applications existent donc sur le cloud et permettent de générer des bilans. Chez Dougs, nous avons fait ce choix. Mais en plus, nous sommes experts comptables et nous réalisons les liasses fiscales. Vous trouverez également des tableaux de performance vous assurant le suivi de votre activité. TVA adaptée, opérations spécifiques assurant la récupération de vos données mensuelles dans la comptabilité. Vous trouverez ainsi de nombreuses fonctionnalités qui vous assureront un excellent rapport qualité/prix de la tenue de comptabilité de votre e-commerce.

Et puis, si vous voulez encore plus sympa, venez sur notre facebook.

À propos de l'auteur : Sarah Jaouani est responsable de la comptabilité et cofondatrice chez Dougs, l'expert-comptable en ligne qui vous simplifie la vie. Découvrez comment Dougs rend votre compta automatique et sans paperasse.
Dougs est l'expert comptable des consultants, artisans, e-commerce et freelances

Réduisez votre facture comptable dès aujourd'hui !

Essayez Dougs dès maintenant ou demandez une présentation, un expert comptable vous appelle dans les 30 secondes. C'est gratuit, rapide et sans engagement.