Comment maintenir vos revenus en SAS ou en SASU ?

Vous êtes président de SAS ou de SASU ? Vous vous demandez si c'est possible et comment maintenir votre salaire en cas de pépin ? Faisons le point sur les différents modes de rémunération possibles en tant que dirigeant de SAS/SASU et comment maintenir vos revenus !

Retranscription de la vidéo "Comment maintenir ses revenus en SAS/SASU ? On t'explique en Short !"

Bonjour ! Vous êtes dirigeant d'une SASU ou d'une SAS et vous vous posez des questions sur votre prévoyance ? C'est normal, il est essentiel d'être bien couvert et de se prémunir des imprévus quand on est chef d'entreprise. Je suis Mélanie et dans cette vidéo, je vous explique tout ce qu'il faut savoir sur la prévoyance des dirigeants de SASU et de SAS.

La première question à se poser : quelle est votre rémunération?

Premier cas de figure vous démarrez l'activité et donc vous ne prenez pas encore de salaire. Si vous êtes bénéficiaire du Pôle emploi et de l'ARE, vous êtes couvert par la Sécurité sociale, un petit peu comme dans votre précédent emploi. Vous devez déclarer être en arrêt ou avoir été en arrêt auprès de Pôle emploi lors de votre actualisation. C'est la Sécu qui prend le relais en vous versant des prestations égales, soit environ un demi salaire ou une demi indemnisation ARE.

Deuxième cas de figure, vous vous versez un salaire et dans ce cas, en tant que dirigeant, vous êtes de fait considéré cadre et votre entreprise doit souscrire auprès d'un assureur un contrat de prévoyance qui fera le complément de salaire de la Sécurité sociale. Attention cependant, cette assurance couvre uniquement les salaires donc en aucun cas vos dividendes. Si votre stratégie de rémunération est de vous verser un salaire minimum et de distribuer des dividendes, pour le reste, attention ! Car en cas d'arrêt de travail, vous ne serez couverts et donc indemnisés qu'à hauteur des sommes versées en salaire et donc soumises à charges sociales. Pour être bien couvert, il est important de bien comprendre vos cotisations sociales et vos couvertures. Dougs vous accompagne aujourd'hui dans cette démarche de prévoyance et d'assurance. Inscrivez vous dans le lien sous cette vidéo pour bénéficier de votre étude personnalisée.

À très vite !

Dougs propose des solutions d'assurances adaptées à votre situation.

Je veux en savoir plus !

Les guides pratiques de l’entrepreneur
Les voir tous  →
À lire aussi