Augmentez votre rémunération, créez une SASU ou une SCI… Webinars et conseils gratuits, animés par nos experts chaque jour !Inscriptions ici →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU… Webinars gratuits !Inscriptions →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU ou une SCI… Webinars et conseils gratuits, animés par nos experts chaque jour !Inscriptions ici →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU… Webinars gratuits !Inscriptions →

7 lectures estivales pour entrepreneurs

Si l’été est pour beaucoup le moment idéal pour déconnecter, c’est aussi l’occasion, si vous êtes entrepreneur, de vous inspirer, de prendre une bonne dose de créativité, et d’amener de nouvelles réflexions … à mettre en place à la rentrée ! 

Voici une sélection de 7 lectures pour prendre du recul sur votre business, apprendre à mieux vous organiser, ou bien libérer votre potentiel. 

« Votre empire dans un sac à dos », Stan Leloup 

Stan Leloup fait le choix de se baser sur la psychologie humaine pour aider les futurs entrepreneurs à trouver une idée de business fructueux. Pour lui, deux aspects sont essentiels pour faire prospérer un business sur le web : proposer un produit ou un service que les gens ont véritablement envie d’acheter, et construire une manière originale de vendre ce produit ou ce service.

Pourquoi Dougs recommande ce livre ? Il s’agit d’un ouvrage qui amène à réfléchir tous ceux qui souhaitent se lancer mais qui manquent encore du fameux “déclic”. 

« À vos marques, prêts, entreprenez », Rémi Bigot 

Tout comme Stan Leloup, Rémi Bigot cible ici les futurs entrepreneurs qui ont peur de se lancer malgré une idée de business prometteuse. Son point fort ? Son côté pratique ! Ici, l’auteur traite de questions pratiques : “comment trouver son idée de projet ?”, “quel statut juridique choisir ?”, “comment mettre en place une stratégie marketing en ligne” ? 

Pourquoi Dougs recommande ce livre ? Pour son contenu à la fois concis et complet, tout en clarté. Une vraie bible pour les futurs entrepreneurs. 

Optimisez votre trésorerie

Suivez 18 actions de cette checklist et optimisez dès maintenant votre tréso !

Checklist

« On m’avait dit que c’était impossible », Jean-Baptiste Rudelle 

Jean-Baptiste Rudelle est le fondateur de Criteo, une entreprise de reciblage publicitaire en ligne fondée en 2005. Sa petite société est devenue une multinationale cotée en bourse en moins de dix ans. 

Dans ce livre, il aborde la question de l’échec et son rôle dans la quête du succès. Il livre un propos motivant orienté sur la création d’entreprises dans le domaine de la technologie. 

Pourquoi Dougs recommande ce livre ? À la fois motivant et inspirant, ce livre combine l’historique du dirigeant à succès aux conseils pratiques pour y parvenir. 

À la recherche de conseils pour mettre à profit votre été de freelance ? Lisez notre article : Freelance, 5 conseils pour bien préparer votre rentrée

« De zéro à un », Peter Thiel 

Le co-fondateur de Paypal aborde dans ce livre la nécessité de se renouveler pour toutes les entreprises. Pour faire face à la concurrence mais aussi pour répondre aux attentes de ses clients ou utilisateurs, l’entreprise doit partir de zéro pour arriver à un, c’est-à-dire constater un problème ou un besoin et y répondre tout en s’adaptant aux changements. 

Pourquoi Dougs recommande ce livre ? Parce qu’il parlera de manière optimiste à tous les entrepreneurs souhaitant proposer un nouveau concept, mais qui ont peur que celui-ci ne rencontre pas son public.

« La semaine de 4 heures », Tim Ferris 

Un incontournable qui a beaucoup fait parler de lui. Si son titre peut sembler provocateur, l’objectif de l’auteur est bel et bien d’aider les entrepreneurs à prioriser les tâches, pour gagner du temps, et de l’argent ! Comment ? En s’attardant sur les tâches les plus rentables, et en apprenant à consommer moins d’information.

Pourquoi Dougs recommande ce livre ? Parce qu’il sera utile à tous les entrepreneurs qui souhaitent optimiser leur temps pour trouver l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

« Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », Olivier Rolland 

Un best-seller qui se veut avant tout pratique. Olivier Rolland y délivre des conseils pratiques pour optimiser votre concentration et votre productivité, mais surtout pour vous libérer du schéma classique du travail. Une invitation à casser la routine, à travailler hors de son bureau et à profiter pleinement de la liberté d’être indépendant. 

Pourquoi Dougs recommande ce livre ? C’est un ouvrage qui parlera à tous ceux qui pensent que l’école de la vie a plus à leur apprendre que des diplômes. Ainsi qu’à tous les entrepreneurs qui cherchent encore leur voie ! 

« Les quatre accords toltèques », Miguel Ruiz 

Et si la sagesse toltèque pouvait vous aider à vous libérer de vos peurs ? Cet ouvrage résume 4 grands principes faciles à mettre en place dans votre quotidien pour atteindre le succès et le bonheur : 

  • « Que votre parole soit impeccable » ;
  • « Quoi qu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle » ;
  • « Ne faites pas de supposition » ;
  • « Faites de votre mieux ».

Pourquoi Dougs recommande ce livre ? Car ces principes s’appliquent parfaitement au monde entrepreneurial. Ils peuvent être transformés en clés de développement professionnel et vous mener vers la réussite.

Ouvrage 100 % business ou de développement personnel, pour mieux vous organiser ou prendre confiance en vous : nous espérons que vous avez trouvé votre lecture estivale et entrepreneuriale parmi cette sélection !

À bientôt chez Dougs !

logo

Qui est Dougs ?

Dougs est un cabinet d'expertise-comptable en ligne, inscrit à l'Ordre des experts-comptables, qui facilite la vie de milliers d'entrepreneurs pour qu'ils réussissent.

Découvrir Dougs →
Logo dougs.media
Le Média des entrepreneurs qui gèrent !