Que connaissez vous de la compta online ?

Et si la comptabilité en ligne devenait la norme pour les très petites entreprises ? Alors qu’imaginaire auparavant, la compta online prend de l’avance ! Tout d’abord, lisons ensemble une histoire sportive.

En changeant une méthode, on change les mentalités 

Aux jeux olympiques de Mexico en 1968, un sportif saute avec brio au-dessus de la part de 2,24 m. Au début, le jury refuse d’accepter ce saut. Le règlement est lu puis relu. Finalement, le jury accorde au sportif ce record. Il devient champion olympique. Comment se nomme t il ?  Dick Fosbury. En préférant sauter le dos à la barre, il a cassé les codes existant depuis la Grèce antique. Depuis tous les finalistes de saut en hauteur ont utilisé la même technique pour gagner. Cela n’a cependant pas empêché même dans les années 1980 certains sportifs de continuer à sauter en ciseaux mais sans aucune chance.

Tout cela pour vous dire que face aux nouvelles technologies, vous avez 2 façons de réagir :

  • Un rejet pur et simple,
  • Ou un intérêt motivé.

Et si cette situation était similaire à votre comptabilité ?

Dougs, la comptabilité en ligne, c’est du Fosbury

Dougs est une application de compta online totalement innovante. Plutôt que de laisser l’entrepreneur dans le noir total pendant 1 année, Dougs offre la clarté pendant 365 jours par année.

Avec ses tableaux de bord intégrés, ses prévisionnels, l’entrepreneur n’est donc plus seul. En plus, Dougs est un Expert-Comptable capable de vous aider dans l’ensemble de vos démarches comptables, sociales et juridiques. Vous pouvez ainsi parler, tchatter pour avoir des informations. La vraie vie !

Il est peut être temps de nous rejoindre. Chaque jour, notre communauté d’entrepreneurs progresse. Pourquoi pas vous ?

Patrick est cofondateur et CEO de Dougs. Expert-comptable de profession, expert conseil en création et reprise d’activité, il détient le Prix du Meilleur mémoire d'expertise comptable. Entrepreneur passionné, il partage régulièrement ses connaissances en intervenant dans des établissements supérieurs reconnus (X, HEC).

Les guides pratiques de l’entrepreneur
Les voir tous  →
Vous aimerez aussi