Augmentez votre rémunération, créez une SASU ou une SCI… Webinars et conseils gratuits, animés par nos experts chaque jour !Inscriptions ici →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU… Webinars gratuits !Inscriptions →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU ou une SCI… Webinars et conseils gratuits, animés par nos experts chaque jour !Inscriptions ici →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU… Webinars gratuits !Inscriptions →

6 étapes pour créer sa société en toute simplicité

Comment créer sa société sans difficulté est le premier réflexe d’un créateur après avoir analysé sa future activité. Étudions ensemble les démarches nécessaires. Ainsi, lancer son entreprise est un véritable jeu d’enfant à la condition d’être bien accompagné. Démonstration faite qu’en France, créer sa boîte n’est pas plus complexe que dans le reste de l’Europe et souvent moins coûteux.

Chercher une information

Créer une société. Finalement un rêve qui va devenir réalité. Ainsi, vous souhaitez monter votre entreprise avec Dougs pour 150 € ? Alors suivez le guide !

Les 6 étapes de la création de votre entreprise avec Dougs

Demande d’informations

Tout d’abord, vous remplissez en ligne  quelques informations comme les futurs associés, l’adresse de la future société, le montant du capital . Notre département création de société va en prendre connaissance. Ainsi, nous vous appelons pour mieux cerner votre projet et éventuellement modifier certains paramètres. Le pourquoi créer une société est aussi important que le comment créer une entreprise. C’est la raison pour laquelle, notre équipe de juristes est constituée de vrais humains.

Choix de la forme juridique de la société

Le choix de la forme juridique est essentiel. Cela conditionne le fonctionnement de la société, sa fiscalité et surtout le statut social du dirigeant.

Rédaction projet de statuts

Ensuite, nous rédigeons un premier projet de statuts. Dès lors, nous vous invitons à en prendre connaissance et nous faire part de vos suggestions.

Dépôt de chèque dans une banque ou virement

Armé de votre projet de statuts, vous avez le choix d’une banque physique ou d’une néo banque.

Dans la première, vous déposez généralement un chèque personnel (ou plusieurs chèques s’il y a plusieurs associés) au nom de votre future société. Le solde du chèque sera égal au montant du capital social. Le banquier dépose ces fonds sur un compte provisoire ouvert  au nom de votre société en formation. Il vous remet une attestation de dépôt des fonds.

Dans une néobanque comme Revolut par exemple, les choses sont encore plus simples. Un virement suffit à ouvrir un compte. C’est rapide et efficace.

Attestation du banquier

Vous nous envoyez  l’attestation originale de dépôt des fonds en double exemplaire signée par le banquier.

Finalisation des statuts

Nous complétons les statuts grâce à l’attestation bancaire. Nous préparons l’intégralité des autres documents :

  • attestation de non condamnation,
  • attestation de domicile,
  • liste des souscripteurs,
  • mandat pour vous représenter,
  • déclaration M0, …

Pour information, l’ACCRE devenue l’ACRE est automatiquement accordée si on répond aux critères. Plus besoin de remplir la demande d’ACRE.

Signature des statuts

Vous apposez votre signature en ligne sur les statuts (plus de papier) via un système sécurisé. Le dossier est envoyé électroniquement aux organismes concernés.

De 2 à 10 jours après

A partir de l’envoi de l’ensemble des documents aux organismes (CCI, Chambre des métiers, Tribunal de Commerce), il faut compter un délai de 48 heures. Mais cela peut prendre 10 jours pour l’obtention d’un K-BIS en cas de fêtes ou de congés des tribunaux. Vous aurez également l’attribution d’un numéro SIREN.

Ensuite, vous donnerez à votre banquier une copie du K-bis, afin que l’argent bloqué soit transféré sur le compte courant de votre société. Vous avez désormais un chéquier et une carte bleue. Votre société est totalement opérationnelle : vous pouvez facturer, embaucher et faire toute opération commerciale.

Enfin, pensez à bien conserver tous les justificatifs de vos dépenses antérieures à la création de la société. En effet, vous pourrez faire reprendre les frais dans votre entreprise.

Monter son entreprise est un jeu d’enfant

Dougs est une société d’expertise comptable. Nous réalisons l’intégralité de nos créations de sociétés à Lyon par des juristes expérimentés. Vous êtes prêts pour l’aventure ? Consultez nos tarifs à 150 € ou contactez nous au 04.28.29.62.62 !

Ce dont on a besoin pour monter sa société

  • 🤝 Éventuellement des associés,
  • 💡 Nécessairement une idée de création,
  • 👫 Toujours l’accord du conjoint,
  • 💰 Un peu d’argent quand même, il ne faut pas rêver 🙃
Optimisez votre trésorerie

Suivez 18 actions de cette checklist et optimisez dès maintenant votre tréso !

Checklist

Prêt à vous lancer ? 

Vous souhaitez créer votre entreprise en ligne ? 

Nous avons une solution à la fois simple et pratique pour réaliser les démarches nécessaires à la création et au développement de votre société.

Après avoir complété un court questionnaire, vous recevrez un appel de notre part pour parler de votre projet. Nous nous chargerons d’écrire toutes les formalités de votre dossier et de le déclarer auprès des organismes compétents (greffe du tribunal de commerce, CFE…) 

Vous recevrez ensuite le fameux Kbis indispensable à l’activité de votre entreprise. 

Cerise sur le gâteau ? Vous bénéficiez tout au long de la procédure de l’assistance et du suivi personnalisé d’un juriste formaliste.

Vous souhaitez connaitre tous les avantages à être une femme qui crée son entreprise? suivez le guide !

Véronique Maurice

Expert-comptable et cofondatrice

Voir son profil
logo

Qui est Dougs ?

Dougs est un cabinet d'expertise-comptable en ligne, inscrit à l'Ordre des experts-comptables, qui facilite la vie de milliers d'entrepreneurs pour qu'ils réussissent.

Découvrir Dougs →
Logo dougs.media
Le Média des entrepreneurs qui gèrent !