Comment faire de la publicité pas chère?

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Comment miser intelligemment sur de la publicité sur internet, avantages et inconvénients

Comment faire de la publicité sans grands moyens ? Le but est d’adapter sa campagne de publicité à son bien ou son service, sans oublier d’également le voir adaptable à son budget! Cela peut paraitre évident, mais il est tout d’abord bien moins cher d’imaginer soi même sa campagne marketing plutôt que de payer un organisme pour la mener !

On organise ainsi notre publicité sur une année avec différentes étapes liées à la vente du produit. On se place sur une affiche et/ou des flyers quand il s’agit d’annoncer un événement ponctuel, qui peut être ensuite repris par la radio ou la presse.

N’oubliez pas non plus les réseaux sociaux. Il s’agit la d’un outil totalement gratuit et très utile afin de diffuser l’événementiel ou les promotions de votre entreprise.

Comment bien préparer sa campagne de publicité pas chère ?

La bonne méthode pour faire de la publicité pas chère

Afin de préparer sa campagne de publicité, on commence par lister les divers événements qui vont se dérouler tout au long de l’année en fonction de son produit. L’exemple du fleuriste est parfait; Noël, anniversaires, Saint-Valentin, le printemps, la Fête des grands mères, la fête des mères, les mariages de l’été … La publicité va permettre de vous projeter au devant des clients; de leur donner envie afin qu’ils pensent à vous et vous choisisse plutôt que votre concurrent.

Aller à l’économie

Pensez également à la publicité et autres promotions gratuites, mais en partageant les nouveautés ou les améliorations au compte-gouttes afin d’avoir toujours de quoi parler de votre produit ou service. Votre campagne de publicité doit être en accord avec: votre structure, votre budget, votre clientèle.

Comment faire de la publicité sans budget important? - Dougs

Allez à la rencontre de vos clients – Publicité sur internet avantages et inconvénients

Comment chercher sa clientèle cible ?

Il faut savoir comment chercher votre client et, là encore, l’entrepreneur doit faire preuve d’originalité; aujourd’hui, l’offre est déjà très étendue dans de nombreux domaines. Rien n’est négligé pour offrir un service ou un produit de qualité.

On se différencie donc en allant à la rencontre des clients dans des salons dédiés au secteur de son activité. On communique avec lui en prévoyant ses demandes, en répondant à toutes ses questions. Cela dans le but de mette en valeur le produit et de rassurer le client sur sa pérennité et sa qualité.

Se servir de son image

Astuce: L’image de marque de votre entreprise se construit à travers les premiers clients. C’est pourquoi il est très important de choisir, si possible; vos premiers clients afin que leur réputation et leur opinion inspirent confiance aux suivants. Ils pourront ainsi servir de référence pour les suivants.

N’hésitez pas à faire appel à des clients tests, pour prouver et vous prouver l’efficacité de vos démarches; pensez également à des moyens originaux de fidéliser rapidement votre clientèle. Pensez aussi à vos futurs salariés qui seront en plus d’être un pilier essentiel de votre entreprise, les premiers et meilleurs vecteurs de votre communication et donc de votre publicité.

À propos de l'auteur : Véronique Maurice est expert-comptable et cofondatrice chez Dougs, l'expert-comptable en ligne qui vous simplifie la vie. Découvrez comment Dougs rend votre compta automatique et sans paperasse.
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