Augmentez votre rémunération, créez une SASU ou une SCI… Webinars et conseils gratuits, animés par nos experts chaque jour !Inscriptions ici →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU… Webinars gratuits !Inscriptions →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU ou une SCI… Webinars et conseils gratuits, animés par nos experts chaque jour !Inscriptions ici →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU… Webinars gratuits !Inscriptions →

5 astuces pour gagner de l’argent avec sa société

Vidéo

Vivre de son business est un rêve partagé par de nombreux porteurs de projet. Et si on vous disait que ce rêve pouvait devenir réalité ? Dans cette vidéo, Patrick de Dougs vous dévoile 5 astuces pratiques pour enfin gagner de l’argent avec sa société. Suivez le guide !

Retranscription de la vidéo « 5 astuces pour gagner de l’argent avec sa société »

« Vous voulez gagner de l’argent avec votre activité ? Beaucoup d’argent avec votre société ? Et vous voulez tout savoir sur la forme juridique à adopter ? C’est maintenant ! 

(Jingle)

Chaque créateur d’entreprise poursuit son destin. Certains souhaitent tout simplement changer de cadre de travail ou mettre en pratique de nouvelles idées. On peut même affirmer qu’il existe autant d’objectifs que d’entrepreneurs. La bonne nouvelle, c’est que vouloir gagner de l’argent est parfaitement compatible avec vos autres objectifs. L’un n’empêche pas l’autre. J’aurais même tendance à penser que l’argent est la conséquence de la bonne gestion de votre entreprise. Comment s’y prendre ? 

Je vous propose 5 méthodes les plus efficaces.

1) La première méthode consiste à optimiser votre rémunération. Autrement dit, avoir un salaire régulier tous les mois et percevoir des dividendes en plus. La complexité est de trouver le juste équilibre entre 3 composantes :

  • votre  gain financier personnel,  
  • le montant de vos charges sociales, 
  • et l’impact de l’Impôt sur les sociétés. 

Pour information, vous pouvez retrouver sur notre chaîne le montant de votre salaire optimal. Je vous laisse le lien dans la description.

2) La seconde méthode consiste à réduire vos frais personnels en les faisant passer par la société. Mettons nous tout de suite d’accord sur un point : je ne parle pas d’abus de biens sociaux mais d’optimisation. Par exemple, faire prendre en charge par votre société une partie du loyer de votre habitation principale, le coût de l’électricité, de l’abonnement internet, les frais d’agencements, d’indemnités kilométriques… Une super vidéo vous attend dans la description. Cette vidéo vous parle notamment des frais que vous pouvez faire supporter par votre société si le siège social se trouve chez vous.

3) La 3ème méthode s’appuie sur des avantages sociaux pour les entrepreneurs tels que l’épargne salariale, les chèques CESU, l’abondement, le PEE… Vous trouverez dans le descriptif un lien pour regarder une série de vidéos animées par Etienne. Il vous explique les 9 possibilités qui vous sont offertes pour développer ces avantages. 

4) La 4ème méthode repose sur une philosophie. Vous ne détenez rien à titre personnel. Mais vous avez mis en place une société Holding pour gérer votre patrimoine et l’augmenter de façon significative. C’est un montage accessible à chacun d’entre vous. Vous pouvez, par exemple, développer notamment un patrimoine immobilier sans avoir à payer de charges sociales, ni de CSG, ni à déclarer de revenus fonciers. On vous dit tout dans une vidéo dédiée à la holding.

5) Enfin, la 5ème solution consiste à miser sur la plus value. Après avoir développé votre activité dans un format société, vous pouvez espérer vendre la société et son activité. Et si vous êtes bien conseillé, la plus value peut même être exonérée ou presque. Par exemple, vous pouvez limiter votre impôt à 26 000 euros en faisant 1 million d’euros de plus value. Qui dit mieux ? 

Alors vous voulez en savoir plus, la suite dans le prochain épisode. On parle de structure juridique adaptée.

A très vite chez Dougs.

Patrick est cofondateur et CEO de Dougs. Expert-comptable de profession, expert conseil en création et reprise d’activité, il détient le Prix du Meilleur mémoire d'expertise comptable. Entrepreneur passionné, il partage régulièrement ses connaissances en intervenant dans des établissements supérieurs reconnus (X, HEC).

logo

Qui est Dougs ?

Dougs est un cabinet d'expertise-comptable en ligne, inscrit à l'Ordre des experts-comptables, qui facilite la vie de milliers d'entrepreneurs pour qu'ils réussissent.

Découvrir Dougs →
Logo dougs.media
Le Média des entrepreneurs qui gèrent !