Augmentez votre rémunération, créez une SASU ou une SCI… Webinars et conseils gratuits, animés par nos experts chaque jour !Inscriptions ici →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU… Webinars gratuits !Inscriptions →
Telephone04 28 29 62 62Telephone
Telephone
Menu
1min

Gérer vos indemnités kilométriques avec votre IPhone

Gérer vos indemnités kilométriques avec votre IPhone

Comment marche l’application Dougs au niveau des indemnités kilométriques ?

Information du ou des véhicules.

C’est très simple ! En effet, vous créez autant de véhicules que vous possédez à titre privé. Attention, la carte grise doit être à votre nom. Sinon, l’administration en cas de contrôle risque de ne pas être d’accord sur le montant de l’indemnité kilométrique. Dans cette situation, les indemnités kilométriques sont divisées par 10 au moins. Il est en effet jugé que vous n’entretenez pas le véhicule à titre privé.

La création des dossiers s’effectue dans les paramètres de Dougs.

Vous enregistrez la distance parcourue sur votre Iphone

Dougs calcule automatiquement les montants des indemnités kilométriques à vous rembourser selon le barème fiscal annuel. Vous n’avez pas besoin de vous les payer de suite. Ces indemnités kilométriques sont automatiquement classées :

  • en compte courant d’associé si vous êtes en société
  • en apport de l’exploitant si vous êtes en entreprise individuelle.

Pour conclure, vous n’avez plus besoin de votre calepin. Il peut partir à la retraite, il l’a bien mérité. Son compagnon de stylo l’attend depuis un certain temps. Vous savez celui avec l’encre séchée dans votre voiture ?

Enfin, pour ceux qui préfèrent leur Samsung, cela fonctionne également. Il suffit de faire un tour sur Google Play.

Patrick Maurice

Cofondateur et CEO

Patrick est cofondateur et CEO de Dougs. Expert-comptable de profession, expert conseil en création et reprise d’activité, il détient le Prix du Meilleur mémoire d'expertise comptable. Entrepreneur passionné, il partage régulièrement ses connaissances en intervenant dans des établissements supérieurs reconnus (X, HEC).

Les guides pratiques de l’entrepreneur
Les voir tous  →
Vous aimerez aussi