Comptabilité
4min

L'alternative à Quickbooks en France : pourquoi pas Dougs ?

L'alternative à Quickbooks en France : pourquoi pas Dougs ?

Vous êtes à la recherche d'une alternative à Quickbooks pour votre entreprise en France ? Vous hésitez à faire appel à un expert-comptable en ligne ou tenir votre comptabilité vous-même à l'aide d'un logiciel de comptabilité ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous aider à trouver une solution pour gérer votre comptabilité qui répondra le mieux à vos besoins et à votre budget. Découvrez nos conseils et nos recommandations pour choisir la meilleure solution.

Quel logiciel de comptabilité choisir pour votre entreprise ?

Trouver une alternative à Quickbooks et choisir un logiciel de comptabilité pour votre entreprise peut s'avérer être une tâche longue et difficile, car il existe de nombreuses solutions sur le marché. Chacune avec ses propres fonctionnalités et avantages. Voici quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à faire votre choix :

  • La taille de votre entreprise. Si vous avez une petite entreprise, vous n'aurez probablement pas besoin d'un outil aussi complet qu'un grand groupe. Il est donc essentiel de choisir un logiciel adapté à la taille de votre entreprise.
  • Les fonctionnalités. Vous devez déterminer précisément les fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre entreprise. Certains logiciels proposent des fonctionnalités avancées telles que la gestion des stocks, la gestion des factures, l'édition de devis, un tableau de bord pour le suivi de la trésorerie ou encore la synchronisation bancaire tandis que d'autres se concentrent sur des fonctionnalités de base telles que l'enregistrement des dépenses et des recettes.
  • La facilité d'utilisation. Comme pour tout logiciel, choisir un logiciel de comptabilité avec une prise en main facile pour vous et votre équipe vous fera gagner un temps précieux. En effet, vous ne voulez pas passer des heures à apprendre à utiliser un logiciel complexe.
  • Le tarif est également un facteur important dans votre décision. Il faut bien comparer les différents tarifs des logiciels afin de choisir celui qui convient le mieux à votre budget et aux besoins de votre entreprise. Généralement, un logiciel de comptabilité gratuit n'intègre pas autant de fonctionnalités qu'un logiciel payant.
  • Et enfin, l'intégration avec vos autres outils. Vérifiez si le logiciel que vous choisissez peut s'intégrer facilement avec les autres outils utilisés dans votre entreprise, tels que votre logiciel de gestion de la paie ou de gestion des ressources humaines. Idéalement, il vaut mieux centraliser au maximum vos outils.

En fin de compte, il faut choisir un logiciel de comptabilité qui corresponde aux besoins spécifiques de votre entreprise, de votre secteur d'activité et avec un tarif adapté à votre budget. Il peut être utile de tester plusieurs alternatives à Quickbooks pour trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Économisez du temps et de l’argent. Dougs s’occupe de votre compta à partir de 49€ par mois.

👉 Confier ma comptabilité à un expert-comptable

Quel est le meilleur logiciel comptable du moment pour les entreprises françaises ?

Dougs : une bonne alternative à QuickBooks en France ?

Une des meilleures alternatives à un logiciel de comptabilité comme Quickbooks est de passer par un cabinet d'expertise-comptable en ligne comme Dougs.

Comme un logiciel de comptabilité en ligne, un expert-comptable en ligne permet de gérer efficacement la comptabilité de votre entreprise en donnant accès à des outils de comptabilité en ligne faciles à utiliser. En particulier, cette solution peut vous permettre non seulement d'obtenir en temps réel des informations précieuses sur la santé de votre entreprise en termes de comptabilité et de trésorerie mais aussi d'effectuer certaines tâches comptables comme le bilan comptable, le rapprochement bancaire, les notes de frais, etc. Cependant, l'un des grands avantages d'un expert-comptable en ligne est que ses services vont bien au-delà d'un simple logiciel de comptabilité. Contrairement à un simple logiciel de comptabilité, un expert-comptable en ligne inscrit à l'ordre des experts-comptables a le droit de vous donner des conseils techniques ce qui vous aidera à prendre les meilleures décisions pour gérer votre entreprise et éviter certaines erreurs comptables qui peuvent parfois coûter très chères.

Optimisez votre trésorerie

Suivez 17 actions de cette checklist et optimisez dès maintenant votre tréso !

Quelle alternative à Quickbooks pour faire une liasse fiscale ?

Pour faire vos déclarations fiscales et notamment votre liasse fiscale, vous avez deux alternatives à Quickbooks. La première est de le faire vous même à l'aide d'un logiciel de comptabilité qui permettra à vos équipes comptables de générer une liasse fiscale. Attention tout de même à bien vérifier que le logiciel respecte bien les normes fiscales en vigueur. Vous pouvez également regarder si le logiciel est mis à jour régulièrement pour s'assurer qu'il est conforme aux dernières normes. 

Comme nous l'avons évoqué précédemment, la deuxième alternative à Quickbooks est donc de faire appel à un expert-comptable en ligne pour établir la liasse fiscale, ainsi vous êtes sûr de bien respecter les normes comptables et fiscales tout en bénéficiant de précieux conseils.

Économisez du temps et de l’argent. Dougs s’occupe de votre compta à partir de 49€ par mois.

👉 Confier ma comptabilité à un expert-comptable

Adrien est expert-comptable chez Dougs. Sa vision “dépoussiérée” de l’expertise comptable est un véritable atout au quotidien pour conseiller ses clients. Très à l'aise à l'oral, il vous partage tous ses secrets pour vous épauler dans vos démarches. Avec Adrien, la comptabilité n'aura plus de secret pour vous !

SCI
10min
La comptabilité de la SCI : tout ce que vous devez savoir
Comptabilité Bitcoin – comment enregistrer comptablement le Bitcoin ?
Le prix de votre comptable VTC : 79 euros
Les guides pratiques de l’entrepreneur
Les voir tous  →
Vous aimerez aussi