Augmentez votre rémunération, créez une SASU ou une SCI… Webinars et conseils gratuits, animés par nos experts chaque jour !Inscriptions ici →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU… Webinars gratuits !
Inscriptions →
Telephone04 28 29 62 62Telephone
Telephone
Menu

Comment convaincre votre banquier pour un prêt immobilier ?

Création d'entreprise
13min
Quelles sont les aides à la création d'entreprise ?
Création d'entreprise
6min
Budget prévisionnel pour la création d'entreprise - Modèle et exemple
Création d'entreprise
16min
Financer son projet de création d’entreprise

Obtenir un prêt immobilier peut être un défi, surtout si vous avez peu d'épargne ou que votre entreprise n’est pas stable. Cependant, en vous préparant en amont et en montrant à votre banquier que vous êtes un bon candidat, vous pouvez augmenter vos chances d'obtenir ce prêt dont vous avez besoin pour financer votre prochain achat immobilier. Découvrez tous les détails dans cette vidéo !

Retranscription de la vidéo “Entrepreneur : 8 astuces pour convaincre ton banquier de t'accorder un prêt immobilier !

Tu veux séduire ton banquier, pourquoi ? Pour obtenir un prêt immobilier ? C'est génial, je vais te donner toutes les astuces pour obtenir ton prêt. Je m'appelle Patrick, je suis expert comptable et je suis le cofondateur de la société d'expertise-comptable à distance Dougs.

Créez votre entreprise en ligne en quelques clics et pour 150€ seulement.

👉 Commencer ma création dès maintenant

Contexte

Je rappelle le contexte, tu es dirigeant de ton entreprise et tu veux emprunter pour investir dans un bien immobilier. Tu veux ainsi augmenter ton patrimoine ou tout simplement acheter ta résidence principale.

Les astuces pour convaincre un banquier de t'accorder un prêt immobilier

Voyons tout d'abord le côté perso. La première chose à faire, c'est quoi ? C'est de préparer un dossier solide. Si une banque ne prête de l'argent, elle veut nécessairement être remboursée pour se rassurer sur ta capacité d'emprunt. La banque va étudier ton dossier dans les moindres détails. Tu dois donc prouver que tu as une situation professionnelle stable, même si tu es dirigeant de sociétés. Si tu n'as pas de bulletin de salaire, pas de panique, ta banque peut vérifier ses revenus sur la base de tes avis d'imposition. La banque s'intéresse aussi à tes revenus et à tes charges pour calculer ton reste à vivre et correspond au budget qu'il te reste après remboursement de ta mensualité si tu as un peu d'argent en épargne pour pallier les éventuels aléas de la vie, signale le. Ça peut jouer en ta faveur et il n'y a pas que ton dossier qui compte, il y a aussi la manière dont tu gères des finances personnelles. Prenons un exemple, tu peux très bien gagner ta vie, mais à la fin du mois, tu peux tout avoir dépensé en shopping et en resto, du coup, la banque sera moins disposée à te prêter de l'argent. Autre exemple, tu peux avoir des ressources moins élevées, mais tu es un très bon gestionnaire. C'est un gage de confiance, dans ce cas, la banque peut te suivre. Alors, évite les découverts bancaires au moins trois mois avant ta demande de prêt pour fournir des relevés bancaires impeccables.

Le meilleur argument pour obtenir son prêt immobilier

Bon et d'une manière générale, un bon conseil évite les découverts bancaires. Même si tu empruntes à titre personnel, en tant qu'entrepreneur, c'est ton entreprise qui garantit tes salaires et donc des résultats stables ou en croissance sont les meilleurs arguments pour prouver qu'elle est saine. Alors pour obtenir ton prêt, il faut que tu puisses prouver sa stabilité. L'idéal, c'est d'avoir trois bons bilans comptables. Et je te rassure, ce n'est pas parce que tu les as pas ou que ce n'est pas faisable, chez Dougs on peut t'aider à bâtir une situation comptable intermédiaire et un prévisionnel pour ton banquier.

Astuce : faire appel à un courtier

Enfin, petite astuce, pour obtenir ton prêt immobilier, tu peux également passer par un courtier. C'est souvent un gain de temps et un gain d'argent. Sa mission, c'est de négocier un crédit auprès de plusieurs établissements. Il défend sa situation d'entrepreneur auprès des banques et te propose la solution la plus adaptée à toi. Le courtier peut apporter des conseils précieux par rapport aux garanties et aux conditions d'assurance à prendre en compte. Pour aller plus loin, n'hésite pas à suivre le lien en description et à t'abonner. À très vite chez Dougs !

Les guides pratiques de l’entrepreneur
Les voir tous  →
À lire aussi