Augmentez votre rémunération, créez une SASU ou une SCI… Webinars et conseils gratuits, animés par nos experts chaque jour !Inscriptions ici →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU… Webinars gratuits !Inscriptions →
Telephone04 28 29 62 62Telephone
Telephone
Menu

[Infographie] Découvrez les 13 équipes Dougs au service de votre réussite !

Nicolas Bayardon
Nicolas Bayardon
Content Editor
7 min.
DANS CET ARTICLE

Au commencement, Dougs, c’était trois experts-comptables et deux développeurs web réunis autour d’une ambition folle : révolutionner l’univers poussiéreux et unsexy de la compta, grâce à une subtile alliance entre conseil et tech. 6 ans plus tard, notre startup a bien grandi pour laisser place à un cabinet d’expert-comptable en ligne nouvelle génération, qui compte plus de 120 collaborateurs enthousiastes. Ensemble, nous travaillons de concert pour faciliter votre quotidien d’entrepreneurs ambitieux. 

Le résultat ? Vous êtes plus de 6500 à ce jour à nous avoir accordé votre confiance ! C’est donc pour continuer à vous chouchouter, et pour rendre la compta accessible à encore plus d’entrepreneurs, que nous avons mis en place une organisation interne rigoureuse dont l’objectif clé est la satisfaction de vos besoins ! À quoi cela ressemble-t-il concrètement ? Quelles sont nos équipes métiers ? Comment vous aident-elles à gérer votre activité et à propulser votre business ? La réponse dans les lignes qui suivent !

Les équipes Dougs qui vous accompagnent au quotidien 

Vous êtes régulièrement en contact avec elles pour échanger sur vos problématiques d’entrepreneur. Disponibles par mail, tchat, visio et/ou téléphone, elles sont en première ligne pour vous aider dans la création, le pilotage et la gestion de votre entreprise avec Dougs. Elles, ce sont les 7 équipes qui vous accompagnent au quotidien !   

L’équipe Service Client 

Accessibles et réactives, les professionnelles du Service Client Dougs seront votre premier point de contact avec nous ! Leur mission est de vous accueillir et de vous orienter vers le service le plus compétent pour votre besoin. Elles interviennent également pour récupérer les éléments nécessaires au bon traitement de votre dossier chez nous, en s’assurant notamment de sa conformité pour mener à bien la mission comptable.

L’équipe Vente  

L’équipe Vente vous aide à identifier dans quelles mesures la solution Dougs est adaptée à vos besoins. Sa mission est de vous expliquer le fonctionnement de l’appli Dougs, ses bénéfices pour le pilotage de votre activité, mais aussi de vous guider à chaque étape de votre période d’essai, de sorte que vous ne soyez jamais perdu dans l’utilisation de notre appli ! Vous hésitez sur le choix d’une formule ? Vous aimeriez savoir ce que recoupent précisément nos tarifs ? Les Sales répondent à toutes vos questions et vous conseillent sur  l’offre Dougs la plus adaptée pour vous !

L’équipe Support Client 

Analyser, comprendre et répondre à vos problématiques techniques sur l’appli Dougs : voilà en quelques mots le rôle du Support Client. De la synchronisation bancaire à l’utilisation d’une fonctionnalité, notre team de Supporters s’apparente à des enquêteurs bienveillants et empathiques, disponibles pour vous simplifier la vie en apportant la réponse technique la plus adaptée à votre besoin. 

Découvrez l’interview de Quentin, notre Manager Customer Support. 

L’équipe Comptable 

Nos comptables exercent une mission clé chez Dougs : vous accompagner dans toutes les démarches liées à la comptabilité de votre entreprise avec une rapidité de conseil qui ferait pâlir les cabinets traditionnels ! Délestés des tâches à faible valeur ajoutée grâce à l’automatisation de nos process, ils peuvent mobiliser leur énergie sur l’essentiel : vous guider et vous conseiller dans le pilotage de votre entreprise ! Bilancompte de résultat, rappel de vos déclarations obligatoires : ils vous prêtent main forte pour que la gestion quotidienne de votre compta devienne un véritable jeu d’enfant. Bonus : nos équipes comptent des spécialistes de certains domaines (e-commerce, sociétés à l’IS, entreprises à l’IR, etc.).

L’équipe Juridique 

Bien créer sa société peut avoir un réel impact sur le développement de votre business. D’où l’intérêt de se faire accompagner par des experts ! Vous vous demandez quelle est la meilleure forme juridique pour votre activité ? Vous vous posez des questions sur la rédaction de vos statuts ? Vous souhaitez déménager les locaux de votre société et transférer votre siège social ? Quels que soient vos besoins juridiques, notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés vous accompagne dans toutes les démarches administratives qui y sont liées, en vous apportant une grande réactivité de conseil !

L’équipe Fiscale 

Nos fiscalistes s’assurent que vous êtes en règle vis-à-vis de tous les aspects fiscaux de votre entreprise (ex : déclarations obligatoires, dépassement de seuils de TVA, etc.). Leur rôle est aussi de vous assister quand vous avez un besoin sur une problématique spécifique liée à la fiscalité de votre entreprise, en vous aidant notamment à optimiser au mieux vos revenus

À lire aussi : Liasse fiscale, les points clés à connaître.

L’équipe Gestion sociale 

Marre de vous casser la tête avec vos déclarations sociales et autres fiches de paie ? Besoin d’être aidé dans l’exécution de vos obligations légales ou conventionnelles ? C’est précisément en cela que les professionnels de notre équipe Gestion Sociale peuvent vous accompagner ! Composée de gestionnaires de paie et de juristes en droit social aux expériences complémentaires, la team Social vous aide à déclarer vos charges sociales de manière fluide et sécurisée, et vous conseille sur l’ensemble des aspects liés au droit social de votre entreprise.

cover-image
cover-image
SOMMAIRE

Les équipes Dougs qui vous accompagnent au quotidien 

Vous êtes régulièrement en contact avec elles pour échanger sur vos problématiques d’entrepreneur. Disponibles par mail, tchat, visio et/ou téléphone, elles sont en première ligne pour vous aider dans la création, le pilotage et la gestion de votre entreprise avec Dougs. Elles, ce sont les 7 équipes qui vous accompagnent au quotidien !   

L’équipe Service Client 

Accessibles et réactives, les professionnelles du Service Client Dougs seront votre premier point de contact avec nous ! Leur mission est de vous accueillir et de vous orienter vers le service le plus compétent pour votre besoin. Elles interviennent également pour récupérer les éléments nécessaires au bon traitement de votre dossier chez nous, en s’assurant notamment de sa conformité pour mener à bien la mission comptable.

L’équipe Vente  

L’équipe Vente vous aide à identifier dans quelles mesures la solution Dougs est adaptée à vos besoins. Sa mission est de vous expliquer le fonctionnement de l’appli Dougs, ses bénéfices pour le pilotage de votre activité, mais aussi de vous guider à chaque étape de votre période d’essai, de sorte que vous ne soyez jamais perdu dans l’utilisation de notre appli ! Vous hésitez sur le choix d’une formule ? Vous aimeriez savoir ce que recoupent précisément nos tarifs ? Les Sales répondent à toutes vos questions et vous conseillent sur  l’offre Dougs la plus adaptée pour vous !

L’équipe Support Client 

Analyser, comprendre et répondre à vos problématiques techniques sur l’appli Dougs : voilà en quelques mots le rôle du Support Client. De la synchronisation bancaire à l’utilisation d’une fonctionnalité, notre team de Supporters s’apparente à des enquêteurs bienveillants et empathiques, disponibles pour vous simplifier la vie en apportant la réponse technique la plus adaptée à votre besoin. 

Découvrez l’interview de Quentin, notre Manager Customer Support. 

L’équipe Comptable 

Nos comptables exercent une mission clé chez Dougs : vous accompagner dans toutes les démarches liées à la comptabilité de votre entreprise avec une rapidité de conseil qui ferait pâlir les cabinets traditionnels ! Délestés des tâches à faible valeur ajoutée grâce à l’automatisation de nos process, ils peuvent mobiliser leur énergie sur l’essentiel : vous guider et vous conseiller dans le pilotage de votre entreprise ! Bilancompte de résultat, rappel de vos déclarations obligatoires : ils vous prêtent main forte pour que la gestion quotidienne de votre compta devienne un véritable jeu d’enfant. Bonus : nos équipes comptent des spécialistes de certains domaines (e-commerce, sociétés à l’IS, entreprises à l’IR, etc.).

L’équipe Juridique 

Bien créer sa société peut avoir un réel impact sur le développement de votre business. D’où l’intérêt de se faire accompagner par des experts ! Vous vous demandez quelle est la meilleure forme juridique pour votre activité ? Vous vous posez des questions sur la rédaction de vos statuts ? Vous souhaitez déménager les locaux de votre société et transférer votre siège social ? Quels que soient vos besoins juridiques, notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés vous accompagne dans toutes les démarches administratives qui y sont liées, en vous apportant une grande réactivité de conseil !

L’équipe Fiscale 

Nos fiscalistes s’assurent que vous êtes en règle vis-à-vis de tous les aspects fiscaux de votre entreprise (ex : déclarations obligatoires, dépassement de seuils de TVA, etc.). Leur rôle est aussi de vous assister quand vous avez un besoin sur une problématique spécifique liée à la fiscalité de votre entreprise, en vous aidant notamment à optimiser au mieux vos revenus

À lire aussi : Liasse fiscale, les points clés à connaître.

L’équipe Gestion sociale 

Marre de vous casser la tête avec vos déclarations sociales et autres fiches de paie ? Besoin d’être aidé dans l’exécution de vos obligations légales ou conventionnelles ? C’est précisément en cela que les professionnels de notre équipe Gestion Sociale peuvent vous accompagner ! Composée de gestionnaires de paie et de juristes en droit social aux expériences complémentaires, la team Social vous aide à déclarer vos charges sociales de manière fluide et sécurisée, et vous conseille sur l’ensemble des aspects liés au droit social de votre entreprise.

Les équipes Dougs qui œuvrent dans l’ombre 

Au côté des experts qui vous accompagnent au quotidien dans la gestion de votre business, se trouvent de nombreux professionnels qui travaillent au bon fonctionnement de l’appli et du service Dougs. Il s’agit des équipes qui œuvrent dans l’ombre pour vous garantir une expérience client fantastique 🤩. Elles sont au nombre de six ! 

L’équipe Tech 

Depuis le début de l’aventure, la culture tech est très ancrée chez Dougs. Le travail de nos développeurs est donc fondamental pour vous permettre de bénéficier d’une solution de comptabilité online à la pointe de la tech ! C’est en grande partie grâce à leurs compétences que Dougs est un outil d’automatisation et de process simple, intuitif, vous permettant de gérer votre compta de façon rapide et fluide. Tous les jours, ils améliorent l’appli en continu, développent les fonctionnalités nécessaires à votre utilisation et garantissent la maintenance de l’outil. 

Pour en savoir plus, découvrez l’interview de Pierre-Thomas, Engineering Director chez Dougs.

L’équipe Produit 

Nos Product Managers ont la responsabilité de faire évoluer le produit Dougs en fonction de vos besoins d’entrepreneur. Leur principal moteur ? Vous ! Connaître votre utilisation de l’appli, recueillir vos retours, savoir où vous rencontrez des difficultés, anticiper vos besoins et les fonctionnalités qui vous faciliteraient la vie… Ils veillent également à améliorer les process Dougs pour vous garantir des prix bas et une qualité de service optimale. 

Découvrez le quotidien de Valérie, Product Manager chez Dougs 

L’équipe Content 

En étroite collaboration avec nos experts-métiers, les Content Managers de Dougs produisent et vous donnent accès à des contenus riches, variés, particulièrement utiles pour faciliter votre quotidien d’entrepreneur. Actualités réglementaires, décryptages de notions complexes liées à la gestion comptable et fiscale de votre entreprise, conseils pratiques pour mieux piloter votre activité mais aussi tutoriels pour vous aider dans votre utilisation de Dougs : tous les jours, la team Content diffuse des informations essentielles, que ce soit à travers notre blog, nos réseaux sociaux, notre chaîne YouTube et même en live !

Optimisez votre trésorerie

Suivez 18 actions de cette checklist et optimisez dès maintenant votre tréso !

Checklist

L’équipe Growth 

Nos Growth Managers accompagnent la croissance de Dougs avec en ligne de mire, deux objectifs. Le premier est d’adapter le produit Dougs au maximum d’entrepreneurs, afin qu’il soit toujours en phase avec vos besoins. Une ambition totalement alignée avec l’une de nos valeurs fortes : “voir les choses en grand” ! Le second est de vous garantir une expérience fluide, rapide et fonctionnelle à chacune de vos interactions avec nos équipes ! 

L’équipe Talent 

Spécialiste du recrutement, notre team Talent a une mission de taille chez Dougs : identifier et attirer vers nous les ressources humaines nécessaires à l’accompagnement de vos dossiers. Autrement dit, elle veille à ce que vous puissiez être accompagné dans la gestion de votre business par des professionnels compétents, experts dans leur domaine (et sympa 🙃) !

L’équipe Learning & Training 

Dougs a la ferme intention de devenir une entreprise apprenante. Pour cela, nous mettons en place des dispositifs de formation innovants, destinés à accompagner nos équipes dans leur montée en compétences. Mais pas seulement ! Parce que votre réussite est au cœur de nos ambitions, la Dougs Academy vous permettra bientôt de bénéficier de modules de formation, afin d’être le plus opérationnel et pertinent possible sur la gestion en temps réel de votre activité. C’est dans cet objectif que travaille au quotidien notre équipe Learning & Training !

Et voilà, vous connaissez à présent l’ensemble des équipes Dougs qui œuvrent au quotidien pour vous simplifier la vie. Leur point commun ? Faire converger leurs efforts vers vos besoins de dirigeant d’entreprise, pour vous garantir une utilisation optimale de l’appli Dougs. Le tout, avec une forte exigence en matière de technicité, de qualité de conseil et de service. 

Envie de vous faire votre propre idée ?

Nicolas Bayardon
Nicolas Bayardon
Content Editor

Nicolas est Content Editor chez Dougs. Chez nous, il est chargé d’avoir un œil sur toutes nos parutions blogs. Rédaction web, optimisation SEO, livres blancs, scripts vidéo, ses tâches sont aussi nombreuses qu'importantes. L'objectif ? Traduire, retranscrire à l’écrit les valeurs de notre entreprise. Avec lui, zéro faute, zéro problème. Vous… ne passerez… PAS ! Comme le dit si bien le poète.

En savoir plus