Augmentez votre rémunération, créez une SASU ou une SCI… Webinars et conseils gratuits, animés par nos experts chaque jour !Inscriptions ici →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU… Webinars gratuits !Inscriptions →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU ou une SCI… Webinars et conseils gratuits, animés par nos experts chaque jour !Inscriptions ici →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU… Webinars gratuits !Inscriptions →

Simulateur de TVA e-commerce : l’outil gratuit qui vous aide à déclarer votre TVA

Le 1er juillet 2021, l’Union européenne a adopté un nouveau régime de TVA pour les ventes à distance. Pour vous aider à y voir plus clair sur la taxation et connaître les démarches à effectuer, Dougs a mis en place un simulateur de TVA dédié aux e-commerçants pour vous aider à déclarer votre TVA.

Faire une simulation de TVA e-commerce

Des nouveautés pour votre déclaration de TVA e-commerce en UE

En Union européenne, tout professionnel de la vente à distance est soumis à la TVA. Chaque État membre définit les différents taux applicables. Qu’elle vous soit demandée par votre pays d’origine ou par le pays de résidence de votre client, elle dépend de votre type d’activité ou encore de la localisation de votre stock de marchandises. 

La réforme instaure plusieurs nouveautés :

  • Un seuil unique de chiffre d’affaires régit désormais les ventes à distance. Là où précédemment, chaque État membre définissait son propre seuil, un seuil commun aux pays de l’Union est mis en place. Au-delà de 10 000 € de CA, la TVA du pays destinataire s’applique. Ce seuil ne s’applique pas dès lors que votre stock est en UE (hors France).
  • Un nouveau régime est créé pour encadrer l’activité des dropshippers
  • Certaines déclarations de TVA e-commerce devront être effectuées à l’aide des guichets uniques de TVA : OSS et IOSS.

Un outil gratuit pour vous aider à déclarer votre TVA

Vous vous demandez quelle TVA déclarer pour les ventes à distance à destination d’un particulier européen ou français ? Quelle TVA si le pays destinataire est hors UE

Pour vous aider, Dougs a conçu un simulateur de TVA pour simplifier votre vie d’e-commerçants. Gratuit et simple à utiliser, il vous permet de découvrir en quelques clics les démarches à effectuer pour déclarer, par exemple, vos ventes à distance et prestations de services électroniques à destination des particuliers.  

Comment utiliser le simulateur de TVA pour les e-commerçants ? 

  • Rendez-vous sur le simulateur de déclaration de TVA pour les e-commerçants en cliquant sur le bouton en début d’article.
  • Indiquez où se situe votre stock parmi les options : en France, en Union européenne, hors UE (dropshippping).
  • Définissez la zone où réside votre client : France, Europe ou hors UE.
  • Suivez les indications. 

Vous voilà fin prêt à effectuer votre déclaration de TVA e-commerce !

logo

Qui est Dougs ?

Dougs est un cabinet d'expertise-comptable en ligne, inscrit à l'Ordre des experts-comptables, qui facilite la vie de milliers d'entrepreneurs pour qu'ils réussissent.

Découvrir Dougs →
Logo dougs.media
Le Média des entrepreneurs qui gèrent !