Voilà une question que tout dirigeant soucieux de piloter son business de façon optimale s’est forcément posée ! Et pour cause, la bonne gestion des dépenses d’une entreprise est une condition sine qua non de sa performance. 

Mais pas seulement : bien gérer ses dépenses professionnelles est également un levier stratégique d’optimisation fiscale. C’est précisément dans cette optique qu’il peut être très intéressant, pour un chef d’entreprise, de faire passer certains frais en charges déductibles… Reste à savoir lesquels !

Selon la nature de vos dépenses, leur déductibilité peut être autorisée, controversée, voire interdite. De même, pour que le fisc les considère comme déductibles, ces dépenses doivent respecter plusieurs conditions. Bref, vous l’aurez compris, la question des charges est un sujet complexe, qui nécessite un arbitrage habile pour être traitée au mieux (et éviter le redressement fiscal, soit dit en passant).

Dougs vous aide à optimiser votre fiscalité

C’est à ce moment-là qu’on intervient : nous vous avons préparé un guide pratique pour enfin tout savoir des charges déductibles.

  • Qu’entend-on précisément par “charges” dans une entreprise ?
  • Quelles sont celles que vous pouvez déduire de votre résultat fiscal en toute légalité ?
  • Sous quelles conditions ?
  • Comment déduire vos charges en bonne et due forme ? 
  • Quid de la TVA ? 

Voilà un aperçu des questions auxquelles nous répondons dans ce contenu 100 % pratique et gratuit, évidemment agrémenté des tips de nos experts Dougs pour faire les meilleurs choix. On a hâte d’avoir votre avis sur le sujet !

Je veux tout savoir

Nicolas est Content Editor chez Dougs. Chez nous, il est chargé d’avoir un œil (de Sauron) sur toutes nos parutions blogs. Rédaction web, optimisation SEO, livres blancs, scripts vidéo, ses tâches sont aussi nombreuses qu'importantes. L'objectif ? Notre joueur de jeux vidéo et de RPG doit traduire, retranscrire à l’écrit les valeurs de notre entreprise. Avec lui, zéro faute, zéro problème. Vous… ne passerez… PAS ! Comme le dit si bien le poète.

Les guides pratiques de l’entrepreneur
Les voir tous  →
Vous aimerez aussi